Alors que chaque propriétaire ou gestionnaire devait rédiger son propre contrat pour louer un logement, la CORPIQ lance en 1984 son propre modèle de bail accompagné d’une annexe pour ses membres. Et c’est seulement en 1996 qu’entre en vigueur le formulaire de bail obligatoire produit par la Régie du logement (qui est devenu le Tribunal administratif du logement).

Aujourd’hui, la CORPIQ prend encore les devants avec son Bail électronique!

Notre équipe a regardé ce qui se faisait sur le marché, et il n’existait encore aucun produit qui répondait adéquatement aux besoins des propriétaires à l’ère actuelle. Technologiquement parlant, nous sommes arrivés à une solution plus adaptée à la réalité vécue par les propriétaires et gestionnaires d’immeubles; d’où l’idée de notre équipe de mettre au point un tout nouvel outil qui est compatible avec les téléphones intelligents et les tablettes.

Nous avons réalisé un outil qui intègre des conseils d’experts en immobilier pour s’assurer que votre bail est complet et 100% valide. De plus, l’interface intelligente facile à utiliser guide l’utilisateur étape par étape à travers les différentes sections du bail.

Le bail est juridiquement valide, et permet aux propriétaires de s’en servir comme le bail papier actuel, tout en ajoutant des fonctionnalités utiles et essentielles qui ne peuvent pas se retrouver sur un bail papier : des trucs et astuces par des experts de l’immobilier, des annexes qui protègent le propriétaire, et un règlement d’immeuble comportant différentes clauses.

Il y a encore plus!

Nous avons eu l’idée de connecter nos outils de demande de location et d’enquête de prélocation avec le bail électronique pour créer une trousse complète pour les propriétaires. De cette façon, ils n’ont pas besoin de retranscrire les informations de leur candidat locataire à chaque étape. Ils les remplissent une fois et leurs autres documents sont déjà préremplis pour la suite des choses.

Et pour conclure le contrat du bail, la signature électronique Notarius vient garantir la validité du document et les éléments qu’il contient.

Nous pouvons certainement dire que nous sommes fiers d’avoir conçu un outil simple et efficace qui maximise tous les aspects d’un bail sous cette forme électronique.