Mettez les chances de votre côté, et du côté du locataire!
Selon de récentes données du Bureau d’assurance du Canada, plus du tiers des locataires ne possèdent pas d’assurance habitation. La CORPIQ recommande fortement aux propriétaires de logements locatifs d’exiger à leurs locataires de souscrire à une assurance habitation lors de la signature du bail. Cette dernière permet de protéger les deux parties lors de dommages occasionnés au logement dans le cas d’un incendie ou d’une inondation, par exemple.
Assurez-vous que vos locataires ont bel et bien respecté les conditions inscrites au bail
Les propriétaires sont encouragés à vérifier que les locataires ont bel et bien une preuve d’assurance après avoir emménagé dans leur logement. Il est très probable que malgré l’obligation de se prévaloir d’une assurance habitation selon les conditions inscrites au bail, un locataire ne prend pas la peine d’y souscrire.
Une omission qui peut être très couteuse
Il est souvent malheureusement trop tard lorsqu’un propriétaire se rend compte de cette situation. À la suite d’un désastre, un locataire peut se voir débourser des frais onéreux pour les frais de réparation, mettant en péril sa santé financière de façon marquée. N’hésitez donc pas à demander une preuve d’assurance!