assurance habitation locataire

Une assurance habitation pour locataires vient protéger le locataire qui cause des dommages au bâtiment mais aussi pour des dommages aux logements des voisins. Également, dans la situation où le locataire cause des dommages à l’immeuble, la police d’assurance de l’immeuble pourrait le poursuivre en réclamant des coûts pour les travaux et les réparations. Son assurance habitation pour locataires pourra lui éviter cet ennui en lui offrant une protection financière.

L’assurance habitation pour locataires n’est pas obligatoire, mais elle constitue une excellente ligne de défense dans le cas où le locataire aurait à défrayer des frais imprévus qui pourraient être substantiels, comparativement au prix relativement modique pour acquérir une police d’assurance.

De plus, s’il y a un sinistre dans l’immeuble, les biens du locataire ne sont pas protégés par l’assurance de l’immeuble. L’assurance habitation pour locataire protège non seulement les biens du locataire, mais lui évitera aussi d’avoir à payer pour des réclamations de biens endommagés appartenant aux voisins.

Par ailleurs, une couverture en responsabilité civile le protège dans l’éventualité où il cause du dommage chez ses voisins, que ce soient des biens endommagés ou une blessure, de manière non intentionnelle. C’est une excellente défense contre toute forme de poursuite portée contre lui.

Enfin, un propriétaire est en droit d’exiger qu’un locataire souscrive à une police d’assurance locataire, en autant que ce soit clairement indiqué dans le bail et que cela ait fait partie des discussions avant la signature du bail.